Équipe

Pionnières, engagées et expérimentées, nous créons le changement parfois, nous l’accompagnons toujours, nous le partageons souvent, avec un éco-système qui nous oblige à la remise en question et à la lucidité.

Nous travaillons depuis des années avec une équipe de professionnel.les en graphisme et webdesign, conception-rédaction, production... alignée sur nos exigences de qualité et de responsabilité.

  • Marie Gaillard

    Marie a fait ses armes en agence de publicité (DDB) avant de rejoindre l'agence de communication Icom communication en 2009, pionnière en communication responsable. 

    Convaincue que la communication responsable peut-être un pilier de la transition écologique et sociétale, Marie a adopté depuis 10 ans une autre approche du métier de communicante. Prendre le temps de s'acculturer aux sujets techniques (déchets, pollution, énergie, climat...), se questionner sur ses pratiques, instaurer une relation de confiance avec les clients : l’humilité, la transparence et la coopération sont nécessaires pour faire avancer les projets.

    Marie creuse, cogite et trouve les stratégies de communication crossmédia et hors média qui font mouche. Esprit délibérément créatif, elle foisonne d’idées et les transforme avec frugalité pour un seul objectif tenable : un résultat durable

    Linkedin de Marie (nouvelle fenêtre)

  • Jade Vincent

    C'est l'accessibilité numérique qui lui a fait changer de voie !. Après un  mastère spécialisé concepteur de projet digital (à Télecom ParisTech / INA SUP), Jade intègre, en 2009, le pôle Accessiweb de l'association BrailleNet pour développer les offres de formation en accessibilité numérique (gestion de projet web accessible, rédiger accessible sur le web...). Elle est, par la suite, intervenue en pilotage et en conception de nombreux projets de services numériques en agence et en entreprise de services numériques (ESN). 

    Convaincue qu'il n'y a pas de sens à concevoir une interface sobre si elle n'est pas accessible, Jade est référente numérique responsable et intervient en:

    • accompagnement à maîtrise d'ouvrage (AMO) d'un service numérique accessible et écoconçu.
    • pilotage de projet intégrant un objectif d'accessibilité et d'écoconception
    • conception d'interface accessible et plus sobre (UX/UI design)
    • pilotage et accompagnement à la rédaction et intégration des contenus textuels, visuels et audiovisuels respectant les règles éditoriales en matière d'accessiilité et de sobriété dans le CMS.

    Elle est également formatrice en numérique responsable, communication numérique responsable et sensibilise à l'accessibilité numérique.

    Linkedin de Jade (nouvelle fenêtre)

  • Élodie Hérisson

    C'est l'importance du langage (les mots et leur diffusion) et de sa bonne utilisation (l'objectif poursuivi) qui ont guidé Elodie dans ses études puis vers les métiers de la communication.

    Après 10 ans à travailler dans la coopération internationale, Elodie s'est orientée vers l'accompagnement des territoires dans la mise en oeuvre de leur politique environnementale et sociale ; d'abord au sein même des collectivités territoriales, puis en agence.

    Le sens des missions qu'elle mène est au coeur de sa motivation pour mener à bien ces projets (de l'élaboration de stratégies au pilotage des actions) tout en veillant à impulser une dynamique collaborative avec l'ensemble des parties prenantes concernées. 

    Formée à l'ingénierie pédagogique, elle est formatrice depuis 15 ans et intervient aussi bien auprès des professionnels que des étudiants.

    Linkedin d'Élodie (nouvelle fenêtre)