Radio France International

Campagne de promotion du concours international ePOP destinée aux jeunes réalisateurs audiovisuels pour alerter sur le changement climatique partout dans le monde.

Supports pour les réseaux sociaux pour promouvoir le concours ePOP, organisé par RFI pour alerter sur le changement climatique de celles et ceux qui le subissent déjà

MISSION

Promouvoir la 3eme édition du concours ePOP dans de nouvelles zones du monde (Cambodge, Océanie, Europe) en complément de pays africains.

PROBLÉMATIQUE 

ePOP est un projet porté par RFI (Radio France International). Il s’agit d’un concours annuel auquel participent plus de 50 000 jeunes à travers près de 50 pays.

Comment inciter les jeunes à réaliser de courtes vidéos de 2 ou 3mn avec leurs smartphones, afin de capter les réalités quotidiennes de ceux et celles qui voient leur vie dégradée à cause des changements climatiques et environnementaux ?

SOLUTION 

  • Conseil stratégique
  • Production audiovisuelle et de contenu
  • Stratégie digitale et animation d’une campagne social media pour faire la promotion du concours durant 3 mois sur Facebook et Instagram 
  • Rédaction et création d’annonces de la campagne et de communiqués de presse