Observatoire Régional Climat et Energie en Occitanie

Refonte de l'identité visuelle de l'Observatoire Régional Energie en Occitanie qui devient ORCEO

MISSION 

L’Observatoire régional de l'énergie élargit son périmètre d’observation au changement climatique et devient ORCEO : Observatoire Régional du Climat et de l’Energie en Occitanie. Rose Primaire est en charge de créer sa nouvelle identité et d'accompagner ce changement dans sa communication globale.

PROBLÉMATIQUE 

Comment faciliter l’accès des collectivités à une vision climatique de premier niveau et la prise en compte des enjeux climatiques dans les politiques publiques ?

SOLUTION

A travers une nouvelle identité visuelle et une charte graphique efficace et sobre, l'ORCEO marque l'évolution de son activité. Cette identité fait partie intégrante de l’univers graphique de la Région et s'associe facilement à la logosphère Région. À travers une symbolique intégrée aux lettrage et le choix d'abandonner l’utilisation d’acronyme dans le nom, le logotype représente le métier de l'observation et du traitement de data. La production de supports présentant les data de manière pédagogiques sur une création graphique esthétique permet une lecture plus accessible.

  • Benchmarking
  • Conception du logotype et charte graphique
  • Création des supports bureautique et éditoriaux
  • Création du rapport 2021 et 2022 "les chiffres clés de l'énergie et des GES en Occitanie / Pyrénées - Méditerranée".
  • Infographies des données énergie-climat
  • Annonces web animées

Lire le dernier rapport : https://fr.calameo.com/read/0058631078fedf7575fcd